Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Moley Robotics développe son robot cuisinier

Moley Robotics développe son robot cuisinier
0 0
Read Time:2 Minute, 3 Second

Moley Robotics, une start-up britannique, a développé un prototype de robot-cuisinier. Après six années de développement, l’entreprise a déclaré cet été pouvoir commencer l’installation de son système de cuisine automatisé dans les domiciles.

Moley Robotics se prépare à commercialiser son robot cuisinier

La start-up Moley Robotics a déclaré pouvoir commencer l’installation de son système de cuisine robotisé, destiné à un usage résidentiel. Leur intuition première : rationaliser la manière dont les usagers préparent et cuisinent leurs repas quotidiens. Le robot peut ainsi indiquer quand les ingrédients viennent à manquer et suggérer des plats en fonction des articles disponibles et des préférences de l’usager.

La pièce maitresse de la cuisine Moley est une paire de bras robotisés. Ces derniers descendent depuis le plafond et se terminent par un jeu de mains articulées. Les bras sont suspendus à un châssis qui coulisse d’avant en arrière via un système de rail intégré au plafond. Ses mains peuvent ainsi manipuler les casseroles, poêles et ustensiles conçus sur mesure par l’entreprise.

Un robot assisté par des chefs

Le robot peut ainsi faire fonctionner une table de cuisson à induction tactile et d’autres appareils intelligents. Il peut également verser et mélanger les ingrédients, préparer les plats et les nettoyer. Ses caméras optiques et ses capteurs cartographient les ingrédients, les ustensiles de cuisine et d’autres composants du système. Ses mains peuvent ainsi localiser exactement ce dont elles ont besoin.

Afin de doter ces mains robotiques de l’expérience culinaire nécessaire pour créer des repas dignes de la grande restauration, Moley Robotics travaille en collaboration avec des chefs pour compiler des recettes. Le système est ainsi capable de capturer avec précision l’actions des chefs. Il s’appuie en effet sur des algorithmes traduisant le mouvement humain en mouvement numérique. Moley Robotics intègre au robot une liste de plus de 5000 recettes.

L’engouement des restaurateurs

Moley estime qu’une installation premium “Moley R” coûtera environ 300 000 euros. “Nos prix devraient se voir considérablement réduits au fil du temps avec le volume de production, l’efficacité et les économies d’échelle”, a déclaré Mark Oleynik, fondateur et PDG de Moley. “Et ce tout en améliorant simultanément les fonctionnalités supplémentaires du produit.”

Selon l’entreprise, son système suscite un véritable engouement auprès des restaurants, hôtels et traiteurs depuis le développement de son prototype en 2015. Le modèle commercial sera optimisé pour suivre la cadence des cuisines de restaurants, et ce sans perdre en fiabilité.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
100 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *