Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Yaskawa s’implante à Hattersheim

Yaskawa s’implante à Hattersheim
0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Bruno Schnekenburger, CEO de Yaskawa Europe GmbH, entreprise de robotique et Klaus Schindling, maire de Hattersheim, ont posé ensemble la première pierre du nouveau siège social européen de Yaskawa à Hattersheimsur-le-Main, le 22 septembre 2021. Le nouveau bâtiment ouvrira ses portes en 2023.

Yaskawa, nouvel atout de la “ville numérique”

Au cours de la cérémonie du 22 septembre, le CEO de Yaskawa Europe et Klaus Schindling ont effectué l’acte symbolique de placer une capsule témoin dans les fondations du corps du bâtiment. Ce nouveau bâtiment innovant, qui représente un investissement d’environ 23 millions d’euros, aura de multiples usages. En effet, le site de 8 322 m² comprendra un complexe de bureaux sur quatre étages. Il comptera 4 220 m² d’espaces de bureaux pour environ 220 employés. Au rez-de-chaussée, 1 150 m² formeront le centre de formation européen Yaskawa Academy. Ainsi qu’à son futur centre d’innovation et à son showroom.

Yaskawa Europe GmbH a choisi ce nouveau site en raison des excellentes infrastructures du Parc technologique de Hattersheim. Celle-ci est en effet souvent qualifiée de Ville numérique. Ce qualificatif rend aussi compte de sa connexion au réseau routier et à l’aéroport de Francfort.

“Un atout énorme pour notre parc technologique”

“Nous sommes heureux d’ajouter nos robots et nos composants de transmission à la Ville numérique déjà si dynamique de Hattersheim. Nous souhaitons remercier la ville de Hattersheim pour son accueil chaleureux et son soutien actif à notre projet”, a déclaré Bruno Schnekenburger, CEO de Yaskawa Europe GmbH.

“Notre objectif principal était d’introduire un autre partenaire international de l’industrie numérique à Hattersheim. Nous y sommes parvenus avec Yaskawa. Nous sommes certains que les systèmes de robotique et d’automatisation représenteront un énorme atout pour notre parc technologique”, a déclare quant à lui Klaus Schindling, maire de Hattersheim.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *