Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

IBM améliore les capacités de Watson Discovery

IBM améliore les capacités de Watson Discovery
0 0
Read Time:2 Minute, 7 Second

IBM a annoncé des améliorations des capacités de traitement du langage naturel (NLP) de Watson Discovery le 8 novembre 2021, une plateforme reconnue de recherche et d’analyse de texte intelligente, basée sur l’IA.

Watson Discovery fait peau neuve

Watson Discovery est une plate-forme de recherche intelligente et d’analyse de texte basée sur l’IA. Elle peut récupérer des informations critiques enfouies dans les données d’entreprise. Dans une étude de cas, Woodside Energy n’avait aucun moyen de récupérer ses 30 années de connaissances en ingénierie. Celles-ci étant enfouies dans une documentation non structurée. Avec les capacités NLP de Watson Discovery, la société pourrait réduire son temps de recherche de plus de 75 %.

La fonction Smart Document Understanding de Watson Discovery inclut désormais un nouveau modèle. Celui-ci est conçu pour comprendre automatiquement la structure visuelle d’un document. Mais aussi sa mise en page sans nécessiter l’intervention d’un développeur ou d’un data scientist. La fonction comprend également une détection automatique des modèles de texte.

Une nouvelle fonctionnalité avancée de création de modèles est ainsi disponible en version bêta. Elle aide les utilisateurs à identifier rapidement les modèles de texte spécifiques aux besoin de l’entreprise dans leurs documents. Watson Discovery peut ainsi commencer à apprendre les modèles de texte sous-jacents. Et ce à partir de deux exemples seulement, pour affiner le modèle en fonction des commentaires des utilisateurs.

Objectif : “détecter les tendances commerciales émergentes”

Avec une nouvelle fonction d’extraction d’entités personnalisées, IBM simplifie également le processus de formation des modèles NLP. IL peut ainsi identifier des mots hautement personnalisés et spécifiques à l’entreprise en réduisant l’effort de préparation des données. Il simplifie l’étiquetage avec des capacités d’apprentissage actif et d’annotation en masse. Ce qui permet un déploiement simple du modèle pour accélérer le temps de formation.

“Le flux d’innovations d’IBM Research est la raison pour laquelle les entreprises mondiales se tournent vers IBM. Qu’elles soient dans les domaines des services financiers, de l’assurance et des services juridiques, pour les aider à détecter les tendances commerciales émergentes, à gagner en efficacité opérationnelle et à donner à leurs employés les moyens de découvrir de nouvelles idées”, a ainsi déclaré Daniel Hernandez, directeur général des données et de l’IA pour IBM.

Et de conclure : “Le pipeline d’innovations en matière de traitement du langage naturel que nous ajoutons à Watson Discovery peut continuer à fournir aux entreprises les capacités nécessaires pour extraire plus facilement le signal du bruit numérique et mieux servir leurs clients et leurs employés.”

(c) IBM.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *