Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Cédric O en visite au Wagon, école de data science

Cédric O en visite au Wagon, école de data science
1 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Ce jeudi 2 décembre, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, s’est rendu en visite au Wagon, école de développement web et de data science à Paris.

Le Wagon, un hub international

Fondé en 2013 à Paris, Le Wagon est une école spécialisée en développement web et en data science. Proposées dans 44 villes et 25 pays, l’école compte aujourd’hui une communauté internationale de plus de 12 000 diplômés. Ces jeunes entrepreneurs ont crée plus de 175 start-up ayant levé plus de 300 millions de dollars dans le monde. Le Wagon est ainsi classée parmi les premières formations en développement web et en data science dans le monde.

Former les demandeurs d’emploi aux développement web

Cédric O s’est rendu au campus de Paris, pour évoquer deux partenariats entre Le Wagon et Pôle emploi. Leur vocation : former des demandeurs d’emplois au développement web. Ces formations, prises en charge par Pôle emploi et l’Etat, devront faciliter l’accès aux métiers d’avenir aux publics prioritaires. Exclusivement réservé aux demandeurs d’emplois, ce public comprend 4 catégories : des femmes, des résidents de quartiers prioritaires de la ville (QPV), des résidents des zones de revitalisation rurale (ZRR), et des personnes peu ou pas diplômées. Pour ce faire, Le Wagon ouvre deux campus en Essonne et en Seine-et-Marne. En ligne de mire : former 200 demandeurs d’emplois d’ici 2 ans. L’école vise également à former 250 demandeurs d’emplois dans les 2 ans en Martinique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.