Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

24ème édition de Laval Virtual (12-14 avril 2022)

24ème édition de Laval Virtual (12-14 avril 2022)
15 0
Read Time:1 Minute, 38 Second

Du 12 au 14 avril 2022, le Salon international VR/AR Laval Virtual revient pour sa 24eme édition. Suite au succès de son édition hybride en 2021, qui a permis à des visiteurs venus du monde entier de participer au salon, Laval Virtual reconduit ce format en virtuel et présentiel pour son édition 2022.

Depuis son espace exposants réparti en cinq halls, les entreprises du monde entier pourront présenter leurs solutions en matière de technologies immersives. Les professionnels pourront notamment assister à des conférences réparties en trois cycles : VRtical qui aborde des thématiques sectorielles, TransVRsal qui propose des problématiques transverses, et ConVRgence qui évoque les liens entre la recherche et l’industrie.

Exposants, conférences et compétitions

Laval Virtual 2022 reposera sur trois grands piliers : les exposants, les conférences et les compétitions. Dans le cadre de son engagement à promouvoir les créateurs de solutions VR/AR dans le monde, le salon lance enfin son 24e appel à candidatures dans le cadre des Laval Virtual Awards, qui récompensent les solutions VR/AR propres à résoudre des problématiques industrielles et humaines concrètes. La cérémonie aura lieu le mercredi 13 avril 2022, à Laval.

Les concours ReVolution offrent quant à deux aux projets d’innovation, aux technologies de demain ou aux usages pionniers de la VR/AR l’opportunité d’exposer au Salon. Entre 6 et 15 projets seront sélectionnés dans chaque catégorie pour leur qualité et leur capacité à transformer le secteur VR/AR. Les candidats pourront concourir au titre de #Startups, #Recherche et #Etudiants.

Laval Virtual accueille l’exposition internationale d’art et de réalité virtuelle

Le Salon accueillera également l’exposition internationale d’art et réalité virtuelle Recto VRso. Pour sa 5eme édition, intitulée “Environnement Réel / Environnement Virtuel “, l’exposition aura pour ambition d’inviter les œuvres d’artistes, de chercheurs, d’étudiants et d’explorateurs qui interrogent de près ou de loin le médium de la réalité virtuelle, de manière à faire émerger de nouvelles formes artistiques.

© Laval Virtual

Happy
Happy
33 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
56 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
11 %
Partagez cet article

Antoine Fabre