Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

United Robotics acquiert la filiale française de SoftBank

United Robotics acquiert la filiale française de SoftBank
0 0
Read Time:2 Minute, 28 Second

United Robotics, filiale Allemande de la RAG-Stiftung, a conclu un accord avec SoftBank Robotics pour acquérir leur filiale française, SoftBank Robotics Europe (SBRE). Les deux sociétés continueront de coopérer dans la commercialisation mondiale de divers robots, dont Pepper et NAO. Avec cette acquisition, United Robotics devient de facto l’un des leaders européens de la robotique de service.

SoftBank Robotics EU reprend le nom d’Aldebaran

Avec cette acquisition, annoncée le 12 avril dernier, United Robotics (URG) poursuit sa stratégie visant à assurer une position de leader sur le marché de la robotique. Le savoir-faire et l’expérience étendus des employés hautement qualifiés de SoftBank Robotics complètent non seulement idéalement la large gamme de produits d’URG, mais les forces combinées accéléreront surtout la recherche et le développement et renforceront ainsi davantage la puissance d’innovation de l’entreprise.

Basé à Paris, SoftBank Robotics est un des leaders européens de la robotique humanoïde ; mais aussi le développeur et fabricant des robots Pepper et NAO, de renommée mondiale. URG est quant à lui le principal distributeur sur le marché européen depuis octobre 2021. Notamment responsable des ventes, du service et de la maintenance des robots emblématiques de SoftBank.

Les sociétés d’URG telles que Humanizing Technologies et ENTRANCE Robotics sont déjà partenaires de SoftBank depuis 2017. Les deux sociétés comptent entretenir un partenariat solide pour développer et distribuer divers robots, dont Pepper, pour des clients du monde entier.

SoftBank reprendra ainsi son ancien nom d’Aldebaran, pionnier de la robotique d’interaction et du marché académique. Le directeur général Europe de SoftBank, Xavier Lacherade, restera aux manettes de l’entreprise. La transaction est soumise à l’approbation de la fusion et devrait être finalisée au deuxième trimestre 2022.

Combiner robotique industrielle et robotique d’interaction

“Nous sommes ravis d’accueillir SBRE avec plus de 180 spécialistes de la robotique exceptionnellement motivés”, a déclaré Thomas Hähn, fondateur et PDG de United Robotics Group. “Il s’agit d’une étape importante pour nous sur la voie de l’internationalisation de notre entreprise. Le futur Aldebaran, avec sa solide réputation sur le marché, nous aidera à développer davantage notre grand potentiel. Nous combinerons ainsi la robotique d’interaction avec nos connaissances en robotique industrielle collaborative.”

Fumihide Tomizawa, président et chef de la direction de SoftBank Robotics Group, a déclaré : “Nous renforçons nos partenariats stratégiques avec diverses sociétés leaders de la robotique dans le monde. Nous sommes très heureux de former un partenariat solide avec une entreprise prospère, URG. Cette relation nous permettra de développer et commercialiser Pepper et une variété d’autres robots.”

Xavier Lacherade, directeur général de SoftBank Robotics Europe, a déclaré : “Nous connaissons URG comme un partenaire stratégique ; aussi bien dans les ventes, les services et le développement de logiciels. Je suis très enthousiaste à l’idée de réunir les deux sociétés en un seul grand réseau. Ces parcours de gestion courts, qui se caractérisent également par l’amitié franco-allemande, inspireront le travail des deux côtés du Rhin et nous conduiront à de nouveaux succès dans un avenir proche.”

© SoftBank Robotics.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre