Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Salon BE 4.0 Industries du futur, les 29 et 30 novembre 2022 à Mulhouse

Salon BE 4.0 Industries du futur, les 29 et 30 novembre 2022 à Mulhouse
1 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Le salon BE 4.0 Industries du futur est un événement annuel tri-national dédié à l’industrie du futur. Chaque année, il propose à ses 4 000 visiteurs un programme de conférences plénières riche, centré sur les enjeux actuels et futurs des industriels. Ces enjeux, en France, sont mis en perspective avec ceux des pays frontaliers.

L’édition 2022 se tient les 29 et 30 novembre à Mulhouse. Les conférences plénières portent sur 4 enjeux des transitions industrielles actuellement en cours : l’accélération de la transformation digitale, la relocalisation de la production, la décarbonation et la collaboration homme/machine 5.0.

Edition 2021 du BE 4.0 Industries du Futur

La crise sanitaire avec ses multiples conséquences sur les approvisionnements et l’organisation des entreprises, puis le regain de l’inflation et les tensions croissantes sur l’énergie impactent directement et fortement les acteurs industriels. Plusieurs défis majeurs s’imposent à eux, parmi lesquels : accélérer la transition énergétique afin de maîtriser les risques de pénurie et l’impact des hausses de prix sur les coûts ; miser sur le digital pour doper la production ; relocaliser leurs sites industriels pour sécuriser leurs approvisionnements stratégiques ; et faciliter la collaboration entre humains et robots pour diminuer la pénibilité des tâches et augmenter la productivité. Pour les relever, les industriels sont en quête de bonnes pratiques et de nouvelles pistes d’action – et nous souhaitons nourrir leurs réflexions et décisions.

Laurent Grain, directeur général du Parc Expo Mulhouse

Afin de répondre à ces besoins, industriels et experts partageront leurs bonnes pratiques et pistes innovantes.

Toutes les conférences plénières sont organisées en collaboration avec la Région Grand Est, m2A, la CCI et Grand E-nov+. Elles seront diffusées en direct sur le site du salon et traduites en simultané en français-anglais.

Inscriptions gratuites, Conférences et ateliers en replay à l’issue de l’événement.

Source : Industries du Futur

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Frédéric Boisdron