Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Honda présente son chariot Autonomous Work Vehicle en version 3

Honda présente son chariot Autonomous Work Vehicle en version 3

Honda a présenté son nouveau prototype de Autonomous Work Vehicle, véhicule autonome de travail (AWV) à la CONEXPO 2023, le plus grand salon mondial dédié aux machines de construction, qui se tient du 14 au 18 mars à Las Vegas.

L’Autonomous Work Vehicle de Honda

L’AWV est un véhicule électrique tout-terrain qui peut effectuer des tâches variées dans des environnements difficiles, grâce à sa plateforme robuste et à ses technologies avancées d’intelligence artificielle et de conduite autonome. Le prototype exposé est la troisième génération de l’AWV, qui bénéficie de plusieurs améliorations par rapport à la version précédente, testée sur un site de construction solaire au Nouveau-Mexique.

Publicité

Parmi les nouvelles capacités de l’AWV figurent une plus grande capacité de chargement, en surface et en poids ainsi qu’une détection d’obstacles renforcée. L’AWV peut être contrôlé à distance via une caméra stéréoscopique 3D ou fonctionner en mode autonome grâce à un système GPS et à divers capteurs.

Applications du chariot autonome

L’AWV vise à augmenter la productivité et l’efficacité des travailleurs dans des secteurs tels que l’agriculture, la construction, les secours en cas de catastrophe ou le transport. Honda collabore avec plusieurs partenaires pour développer des applications spécifiques à chaque domaine d’utilisation.

Honda envisage également d’utiliser l’AWV comme une solution de livraison autonome pour les zones rurales ou les sites isolés. L’entreprise espère ainsi contribuer à la mobilité durable et à la réduction des émissions de carbone.

Honda est un pionnier dans le domaine des véhicules autonomes. Il a été le premier constructeur automobile autorisé à vendre un véhicule autonome de niveau 3, le Honda Legend EX.

Source : Communiqué de presse de Honda.

Partagez cet article

Lexing Editions