Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Comment utiliser le nouveau GPT-4 gratuitement ?

Comment utiliser le nouveau GPT-4 gratuitement ?

OpenAI vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau moteur d’intelligence artificielle générative GPT-4. Bien plus performant que l’ancien modèle GPT-3.5 utilisé dans ChatGPT, ce GPT-4 est malheureusement disponible uniquement aux utilisateurs payants ChatGPT Plus, facturé 20$ par mois. Mais il existe une solution…

GPT-4 déjà dispo sur Bing

Depuis quelques semaines, il est possible d’avoir accès au tout dernier moteur GPT-4 d’OpenAI depuis la nouvelle version de Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Pour cela, munissez vous de patiente et faites une demande à Microsoft pour recevoir votre invitation. Cliquez sur ce lien puis sélectionnez “Rejoindre la liste d’attente”.

Publicité

Attention, pour le moment, Bing vous forcera à utiliser son service Bing Conversation (Bing Chat) uniquement sur son navigateur Edge. Il vous faudra probablement patienter quelques semaines ou mois avant que Microsoft accepte que votre navigateur préféré accède à Bing Conversation.

Qu’apporte GPT-4 ?

Tout d’abord, le nombre de documents sur lequel GPT s’est entraîné est bien supérieur. Pour GPT 3, nous étions sur un nombre de 175 milliards de paramètres. Et sur GPT-4, nous parlons de 100 mille milliards de paramètres. Cela permet à GPT d’avoir une base de connaissance et d’analyse bien supérieure et ainsi le rendre plus pertinent. GPT-4 peut toujours faire des erreurs dans ses réponses (toujours vérifier ses réponses) mais devrait être victime de moins d’hallucinations que précédemment.

Ensuite, GPT-4 est multimodal, c’est à dire qu’il peut analyser des médias comme des images en plus du texte. Mais, attention, il ne peux pas générer d’images pour le moment. Vous pouvez lui demander de décrire une image et de chercher un élément dessus. Si vous le faites avec une vidéo de type Youtube, vous aurez la surprise de voir que GPT-4 voit la publicité diffusée avant la vidéo mais pas la vidéo elle-même. Dans nos essais, il nous décrit plan par plan la publicité d’un parfum pour homme. Probablement une erreur de jeunesse.

Partagez cet article

Lexing Editions