Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

SpaceX réaffirme son ambition d’envoyer des humains sur Mars avec Starship

SpaceX réaffirme son ambition d’envoyer des humains sur Mars avec Starship

SpaceX a réaffirmé son ambition d’envoyer des astronautes sur Mars par le biais de sa dernière vidéo YoutubeStarship Mission to Mars”. Cette ambition est-elle réellement réalisable avec le Starship ou bien faudra t-il développer de nouveaux engins ?

Un futur Starship de SpaceX sur Mars ?

Il est difficile de savoir si SpaceX arrivera à atteindre son objectif martien avec son projet Starship. Pour le moment, l’entreprise tente déjà d’atteindre l’orbite puis doit déposer en 2025 un équipage d’astronautes sur le sol lunaire.

Publicité

Le Starship est un vaisseau spatial entièrement réutilisable conçu pour transporter à la fois des équipages et du fret dans l’espace. Celui-ci est sensé pouvoir rejoindre la Lune, Mars et même au-delà. Selon Elon Musk, SpaceX peut être le fer de lance d’une future colonie humaine permanente sur Mars grâce à son énorme fusée Starship. La société espère que la colonisation pourra commencer une fois que l’infrastructure sera établie sur Mars. Il faudra également qu’elle attende que le coût de lancement se soit réduit grâce à la multiplication de la réutilisation.

Le projet Starship a connu de multiples retards. Le premier vol orbital d’un prototype de Starship pourrait intervenir vers la fin avril. Ce vol est attendu par toute la communauté. Elon Musk ne se dit pas certain que ce premier vol soit une réussite.

Il est difficile de dire si SpaceX sera capable d’atteindre ses ambitions avec le Starship. SpaceX travaillerait déjà sur un éventuel successeur de Starship, bien plus performants. Cependant, SpaceX a déjà fait des progrès significatifs dans le développement du Starship et il semble que la société soit déterminée à atteindre ses objectifs ambitieux.

Le youtubeur Stardust, spécialisé dans l’actualité spatiale, vient de faire paraitre une vidéo qui peut faire comprendre que SpaceX n’est pas non plus tout rose. Malgré ses succès incontestables, il reste des doutes sur la finalité du projet Starship.

Partagez cet article

Lexing Editions