Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Le robot MORFOSE de MS-Innov lauréat des GI AWARDS 2024 de GLOBAL INDUSTRIE

Le robot MORFOSE de MS-Innov lauréat des GI AWARDS 2024 de GLOBAL INDUSTRIE

GLOBAL INDUSTRIE, lieu de réunion de tout l’écosystème industriel, se déroulera du 25 au 28 mars 2024 à Paris Nord Villepinte. Le salon, dont Planète Robots est partenaire média, a dévoilé le 1er mars les 8 innovations lauréates des GI Awards et GI Award Jeune Pousse.


Parmi les innovations lauréates, figure le cobot modulaire MORFOSE de la société MS-Innov, startup fondée par Julien Morel (à droite sur la photo), qui nous a accordé un long entretien dans cadre du prochain du numéro de Planète Robots à paraître le 15 mars.

Publicité

C’est le 27 février dernier que s’est tenu le grand oral durant lequel 21 entreprises sont venues défendre leur innovation. Celles-ci avaient été précédemment sélectionnées parmi près d’une centaine. Elles ont pu pitcher devant un jury composé d’industriels et de journalistes spécialisés. A l’issue de cette journée, 7 entreprises ont été couronnées d’un GI Awards et 1 d’un GI Award «Jeune Pousse».

 

La remise des prix se déroulera sur la Grande Scène de GLOBAL INDUSTRIE, le lundi 25 mars à 16h00.

MORFOSE est le 1er cobot industriel français. Ses deux innovations majeures : la modularité et la rotation infinie qui en font un outil agile et performant qui vise à replacer l’humain au cœur des projets.

MS Innov : 2024, l’année de l’envol ?

Basée à Belfort, MS-Innov, a annoncé en septembre dernier une levée de fonds de 8 millions d’euros. Laquelle s’ajoute au soutien de France 2030.

Fin 2023, la start-up a officiellement lancé la commercialisation de son robot MORFOSE. A la suite de 4 années de R&D. Et grâce au soutien du plan France Relance, Bénéficiant à ce titre de 2,8M€ de soutiens supplémentaires. Obtenus dans le cadre de l’appel à projet « Soutien à l’offre de solutions pour l’Industrie du futur » de France 2030. Un soutien opéré par la Banque des Territoires pour le compte de l’Etat.

Avec 20 premiers robots déjà commercialisés ou en passe de l’être, et une projection de production de 70 nouveaux robots dans les prochains mois, MORFOSE fait son arrivée sur le marché à fort potentiel de la robotique collaborative à programmation simplifiée.

Partagez cet article

Eric Bonnet