LG présentera un robot domestique au CES 2026

LG Electronics (LG) présentera un robot domestique, le LG CLOiD, lors du @CES 2026. Et ce que l’on sait pour l’instant de l’annonce ce matin de la branche française du leader sud-coréen, c’est qu’il a deux bras et une tête. Qu’il est conçu pour prendre en charge différentes tâches ménagères. Et qu’il a pour objectif “d’améliorer l’organisation de la maison et le confort d’usage au quotidien”.

Comme l’indique le communiqué de presse, pensé comme un assistant domestique, LG CLOiD s’inscrit dans la vision « Zero Labor Home, Makes Quality Time » de LG, qui vise à réduire la charge liée aux tâches domestiques grâce à la technologie, afin de permettre aux utilisateurs de consacrer davantage de temps à leurs activités personnelles. Le robot contribue à l’objectif de long terme de LG consistant à automatiser certaines tâches répétitives de la maison.

Adapté aux environnements de vie contemporains, LG CLOiD est conçu pour effectuer une variété de tâches à domicile. Il est équipé de deux bras articulés. Offrant chacun sept degrés de liberté, permettant des mouvements fluides et maîtrisés. Ses mains, composées de cinq doigts indépendants, sont destinées à réaliser des actions nécessitant un niveau de précision élevé.

Le système de traitement principal de LG CLOiD est intégré dans la tête du robot. Il est associé à un écran, un haut-parleur, une caméra et plusieurs capteurs, qui permettent l’interaction vocale, la communication visuelle et la navigation dans l’espace domestique. Basé sur les technologies d’intelligence artificielle de LG, CLOiD est conçu pour analyser son environnement. Interagir avec les utilisateurs. Et ajuster ses réponses au fil des usages.

La robotique, un axe de développement stratégique pour LG

La robotique constitue un axe de développement stratégique pour LG. Qui poursuit ses investissements et ses travaux de recherche dans ce domaine. Dans ce cadre, l’entreprise a créé le HS Robotics Lab au sein de sa division Home Appliance Solution, afin de développer des technologies robotiques et de renforcer les capacités internes. LG participe également à des projets de recherche collaboratifs et à des partenariats avec des acteurs du secteur, en Corée et à l’international.

Les visiteurs du CES 2026 pourront découvrir LG CLOiD. Ainsi que différents scénarios illustrant la vision « Zero Labor Home » sur le stand LG (#15004, Las Vegas Convention Center).

(communiqué du 26 décembre 2026)

Partagez cet article
Retour en haut