Sondage : avez-vous peur de perdre votre emploi à cause des robots ?

Read Time:17 Second

Suite à nos articles relatant de robots livrant des pizzas et ramassant les poubelles, les craintes sur la perte de certains de nos métiers actuels réapparaissent.

Nous ne souhaitons pas faire un débat, mais plutôt lancer un petit sondage pour nous permettre de constater si cette inquiétude touche une grande partie d’entre vous !

[socialpoll id=”2345089″]

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

2 thoughts on “Sondage : avez-vous peur de perdre votre emploi à cause des robots ?

  1. La révolutions industrielle a enclenché le processus de manière irrémédiable. Puis ce fut Henri Ford, puis l’ordinateur. Aujourd’hui un simple ordinateur remplace des centaines d’employés. L’Europe ne peut survivre avec des activités manuelles, mais si l’ordinateur remplace notre tête, que nous reste-t-il?
    Les Grecs avaient compris cela il y a 2000 ans en découvrant la force motrice de la vapeur et avaient décidé de ne jamais l’utiliser pour remplacer le travail de leurs esclaves.
    Je ne voudrais pas devoir extrapoler ce que sera notre monde dans 40 ans quand les robots seront anthropoïdes et intelligents. Nous seront sans doute parqués dès nos 25 ans dans des homes!

    1. Le plein chomage, distribution des richesses optimale par l’IA de regulation et on se voit au golf demain matin, ensuite on ira tourner un film pour distraire nos amis le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *