Une voiture autonome sans phares et sans éclairage pour Ford !

Read Time:2 Minute, 4 Second

Si certains d’entre vous n’ont pas encore compris que la voiture autonome allait réellement arriver sous peu, qu’ils le réalisent vite car tous les constructeurs sont en train de travailler pour avoir leur propre modèle. Et c’est à celui qui créera la spécificité qui va le démarquer du concurrent.

Pour Ford, sa particularité sera de pouvoir faire fonctionner ses voitures sans pilote, sans phares et dans une totale obscurité. Une série de tests vient d’être menée en Arizona avec une Ford Mondeo Hybrid autonome. Il en résulte que le développement des capteurs LiDAR (Light Detection And Ranging) couplés à des cartes 3D permet alors aux véhicules autonomes de conduire sans phares allumés. Ces cartes 3D haute résolution donnent des informations sur la route, les marquages ​​routiers, la géographie, la topographie et l’environnement routier comme des bâtiments ou des arbres.

Selon le communiqué de Ford , «ces tests sont un élément clé du plan Ford Smart Mobility, qui vise à accélérer le développement de nouvelles technologies en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d’expérience client et de “big data”.»

Ces tests couronnés de succès montrent que même sans ses caméras qui fonctionnent grâce à la lumière, les capteurs du LiDAR continuent de travailler avec le logiciel de pilote virtuel pour orienter parfaitement le véhicule sur la route. Bien qu’il soit idéal de s’appuyer sur les trois types de capteurs – radar, caméras et LiDAR – la technologie peut fonctionner de façon indépendante sur les routes, sans éclairage ni feux de circulation.

Nightonomy autonomous driving

Lors des tests, tout était contrôlé par des ingénieurs de Ford qui utilisaient des lunettes de vision nocturne pour surveiller l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

Nightonomy autonomous driving

“Dans l’habitacle, je pouvais sentir la voiture bouger, mais quand je regardais par la fenêtre, je ne voyais que l’obscurité”, raconte Wayne Williams, ingénieur chercheur de Ford. “Comme je suis monté sur le siège arrière, je suivais la progression de la voiture en temps réel par informatique. Et la Ford Fusion est restée exactement sur sa voie malgré l’enchaînement des routes sinueuses”.

https://www.youtube.com/watch?v=cc15Ox8UzEw&feature=youtu.be

Nous sommes contents de toutes ces avancés, mais nous espérons que cette voiture autonome prévoit l’allumage automatique des phares car les piétons ou les vélos… qui ne sont pas répertoriés dans les cartes 3D auront besoin de voir les voitures arriver !

D’ailleurs, si ce n’est pas encore fait, profitez-en pour donner votre avis sur les véhicules autonomes dans ce sondage.

V. R.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *