Faut-il voir en SCHAFT une possibilité de robot majordome ?

Read Time:1 Minute, 3 Second

Google / Alphabet nous avait bluffé avec son robot Atlas, (la filiale Boston Dynamics qui l’a construit est actuellement en vente) nous montrant une belle évolution de la robotique humanoïde. La société travaille désormais sur un autre robot. Ce dernier avait été présenté lors des DARPA robotics challenge par l’entreprise de robotique SCHAFT, désormais rachetée par Google. Il s’agit d’un robot bipède dont les caractéristiques pourraient en rendre plus d’un jaloux !

2016-04-11 (19)

Cet androïde, pas encore baptisé, est capable non seulement de porter une charge allant jusqu’à 60 kg, mais aussi de monter les escaliers (ça va devenir banal chez Google !), marcher sur tous les terrains (galets, neige, forêt, sable…) et est susceptible de garder son équilibre lorsqu’il se trouve sur un obstacle cylindrique – auto-balancing. Mais le top du top, pour nous véritable homme des cavernes, est qu’il est apte à faire le ménage, ou du moins à nettoyer succinctement les escaliers, ce qu’aucun robot de service ne peut faire pour le moment !

Le robot de Schaft  a été présenté au NEST 2016 de Tokyo :

Bon… je suis d’accord avec vous… même si cet humanoïde est déjà bien avancé, il lui manque encore beaucoup pour jouer les majordomes chez nous !

Source ici

T. B.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *