La coupe de France de robotique 2016 du 5 au 7 mai à la Roche-sur-Yon

Read Time:1 Minute, 14 Second

En 1994, Planète Sciences a organisé en collaboration avec la ville de La Ferté-Bernard un concours de robotique pour des étudiants, avec pour but de créer un robot autonome : la coupe de France de robotique. Fort de son succès, cette expérience s’est renouvelée chaque année.

2016-04-25 (6)

L’édition 2016 se renouvelle en changeant de lieu puisqu’elle se fera du 5 au 7 mai à la Roche-sur-Yon en Vendée pour la première fois. Tous les ans, ce concours “ludique, scientifique et technique de robotique amateur” , comme nous l’indique le site officiel, change de thème. La Vendée aidant, quoi de mieux que de créer ce concours autour de la mer : “The Beach Bots” ! Pas moins de 200 équipes composées d‘étudiants ingénieurs venant de toute la France se réuniront cette année.2016-04-25 (10)

Les robots ne vont pas s’ennuyer et seront loin de mettre les pieds en éventail ! En arrivant, ils devront hisser les drapeaux. Puis, repas oblige, la pêche fera partie d’une activité obligatoire. Un peu d’amusement suivra en créant un château de sable ainsi qu’une collecte de coquillages. Puis arrive enfin l’heure du repos sous les parasols… qu’il faudra ouvrir ! Un amusement pour ceux qui pourront assister aux matchs depuis les gradins. Pour ceux qui ne pourront être présents, une retransmission vidéo aura lieu grâce à la WebTV de Planète Sciences. Et bien évidemment, Planète Robots sera sur place pour un reportage via les réseaux sociaux.

Source

V. R.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *