Un robot-nettoyeur prend place à la gare de Lyon

0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

La SNCF ne cesse de tester les robots au sein de leurs gares. Après avoir fait un essai avec le robot humanoïde Pepper dans 3 gares des Pays de la Loire, voici qu’Intellibot, un robot-nettoyeur de la société Américaine Taski Intellibot, vient de prendre place pour quelques temps dans la gare de Lyon de Paris.

Ressemblant aux nettoyeurs industriels, celui-ci est totalement autonome. Avec une autonomie de 4 heures, il nettoie le sol de la salle des fresques de la gare de Lyon grâce à son balai-raclette situé à l’arrière. Ses 16 sonars, son gyroscope ainsi que ses capteurs infrarouges lui permettent d’être plus réactif qu’un humain en cas d’obstacles. D’ailleurs, certaines personnes n’ont pas l’air de trop s’inquiéter face à la présence de ce robot !

Ce nouvel agent d’entretien de 35 000 € n’a pas pour but de remplacer les hommes mais plutôt de gagner du temps dans le travail. Pendant qu’Intellibot s’occupe de nettoyer le sol, le personnel s’occupe des finitions !

La SNCF ne compte pas s’arrêter là. Il est prévu qu’un robot porteur de valises arrive prochainement dans la gare de l’Est pour aider les personnes à mobilité réduite. D’autres prototypes sont en cours, comme un robot pouvant atteindre des hauteurs importantes pour pouvoir, entre autres, enlever les toiles d’araignées mais aussi un robot brosse à dents pour pouvoir ôter les chewing-gum. De drôles de curiosités attendent les voyageurs !

Source

T. B.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *