La Chine présente AnBot, robot gardien de la paix

Suite aux événements récents, aux diverses manifestations dont le final est parfois proche de l’horreur, voici un robot qui serait bien utile dans notre pays ! AnBot est un robot de sécurité – ou robot anti-émeute – qui vient d’être présenté à la foire internationale du Hi-Tech en Chine.

Mesurant 1m50 pour 78 kg, il peut se déplacer jusqu’à 18 km/h. Cependant, pour ses rondes quotidiennes de 8 heures, il n’effectuera que du 1 km/h, vitesse beaucoup plus adaptée. En outre, il peut se recharger seul !

AnBot prendra t'il place un jour dans nos gares ?
AnBot prendra t’il place un jour dans nos gares ?

Pour effectuer au mieux son travail d’agent, il dispose d’un bouton “SOS” qu’une personne pourra actionner. Mais il saura surtout avertir seul ses collègues humains s’il entend ou voit une personne en difficulté.  En cas de complication, il dispose d’un système anti-émeute, pour le moment gardé secret… Mais il est surtout capable de détecter un dispositif biochimique ou un explosif qu’il saura désactiver !

Vous en pensez quoi ? Il est fort à parier que ce genre de robot va bientôt fleurir dans les lieux publics des grandes villes !

Source

V. R.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut