Le robot Zora fait distraction dans un hôpital gériatrique

Read Time:1 Minute, 3 Second
Aujourd’hui, Nao n’est plus à présenter. Et bientôt, la plupart de nos aînés passeront plus de temps en compagnie de ce petit robot que nous même ! Et pour cause : Zora, la solution logicielle qui anime Nao, prend de plus en plus place dans les EHPAD !
Je ne suis ni fille ni garçon… Je suis Zora, une solution créée sur le ‘robot humanoïde’ NAO d’Aldebaran, destiné à apporter aide et assistance au personnel en charge des personnes âgées des maisons de retraite, ou d’enfants atteints d’autisme dans des écoles spécialisées, ou encore en milieu hospitalier où j’interviens déjà en pédiatrie, neurologie, réadaptation pédiatrique…etc
Zora vient d’arriver à Jouarre en Seine-et-Marne, et ces dames sont attendrissantes face à cette première rencontre avec notre ami le robot !

Zora ne peut répondre à leurs questions que par le biais d’une personne qui tape sur une tablette en direct. Des écoliers viennent visiter les résidents deux fois par mois. Le maire de Jouarre souhaite que ce soit eux qui fassent répondre en direct Zora depuis leur salle de classe. Voici un beau projet intergénérationnel !

Source

T. B.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *