[Sondage] Robot humanoïde, fiction ou réalité ?

Read Time:57 Second

Après cette dernière édition d’Innorobo, nous pouvons nous poser cette question : le robot humanoïde a t’il un avenir ou est-ce juste un gadget pour vous ? 

En effet, plusieurs robots déambulaient dans les allées, mais aucun humanoïde ne s’est joint à eux ! On a vu des robots compagnons, tel Buddy, ou beaucoup de robots semi-humanoïdes, tel Leenby, qui a même bravé le monde extérieur ! Alors, le robot humanoïde, mythe ou réalité ? Le verra t’on se balader parmi nous un jour ou est-ce trop compliqué à mettre en oeuvre ? Pourra t’on réellement lui donner une utilité avec une fonction pour ses jambes ? C’est la question que l’on se pose aujourd’hui.

Si vous souhaitez développer votre réponse, merci de le faire en commentaire.

[socialpoll id=”2364212″]

T. B.

Si vous avez loupé les sondages précédents, ou même nos jeux… :

Sondages : Peur de perdre votre emploi à cause des robots – Peur de laisser votre voiture conduire pour vous ? – Avez-vous déjà un robot à la maison ? Préférez-vous regarder un match de foot joué par des robots ou des humains ?

Test : A quel robot ressemblez-vous ?

Quizz : Reconnaître les robots de SF

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

One thought on “[Sondage] Robot humanoïde, fiction ou réalité ?

  1. Bien évidement ! La question est plutôt dans combien de temps, car le terme « avenir » est très vague. Les robots humanoïdes feront bien évidement partis de la vie quotidienne de tous dans un « avenir » plus ou moins lointain. Cela fait des décennies qu’on nous les promets, aujourd’hui ils commencent à émerger d’un peu partout, encore sous forme de prototypes et d’objets de recherche pour la plupart. Mais ne nous y propos pas, ils arrivent… Cela commence déjà avec les robots non humanoïde, plus simple à réaliser et surtout plus accessible niveau prix. Cela permettra — comme le disait un grand patron de chaîne de TV — de préparer les consommateurs ! Mais cela permettra surtout à tous de se familiariser avec ces prochains compagnons/assistants dans notre vie ainsi qu’au travail. Aujourd’hui le téléphone portable est un objet courant et rare sont ceux qui n’en ont pas. Ce sera idem pour les robots à n’en pas douter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *