Une Intelligence Artificielle bientôt dans nos poches !

Asteria - Planete Robots
0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Qui n’a jamais rêvé d’avoir l’I.A. Samantha du film Her ? 

Une start-up américaine, Asteria, fondée par Dan Gailey et Nathan Ross, devrait vite nous faire oublier Cortana, Alexa ou même Siri. Mais va t’on se rapprocher de Samantha ? Visiblement, c’est bien le but !

Samantha Her - Planete Robots
Samantha dans le film Her

Selon le site Asteria, c’est une intelligence artificielle que l’on pourra transporter avec nous. “Asteria voit ce que vous voyez, entend ce que vous entendez, prend la vie comme vous êtes et devient plus intelligente au fil du temps. Asteria est le fil conducteur entre votre vie physique et numérique.” Voici qui est fort prometteur !

Asteria est un petit appareil de 24 mm x 78 mm x 4,8 mm sous GNU / Linux. Avec 8 Go de mémoire, un processeur ARM Cortex A53, il embarque une multitude de capteurs, caméra, wifi, Bluetooth, GPS, accéléromètre, boussole, thermomètre, baromètre, microphones, … le tout pour lui permettre de mieux évoluer et de cerner au maximum qui est son propriétaire. Extensible, son utilisateur pourra développer à la fois son matériel et son logiciel.

Au final, Asteria pourra vous informer sur votre agenda, prendre rendez-vous, appeler un taxi, renseigner sur un sujet, traduire une langue. Mais elle pourrait aussi surveiller notre santé ou donner son avis sur nos relations sociales. Le but sera de nous aider d’Asteria, d’apprendre de cette intelligence artificielle mais aussi qu’elle apprenne de nous !

Asteria - Planete Robots

Si cela vous intéresse d’être dans les tous premiers à la tester, elle est actuellement disponible en pré-commande pour 299 $. La livraison est prévue pour le printemps 2017. Alors, partant pour l’aventure ?

Pour plus de détails

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *