Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Un robot pour les poulaillers industriels

Un robot pour les poulaillers industriels

Une utilisation abusive d’antibiotiques et de pesticides a pour effet une résistance microbienne importante. Si les conditions sanitaires n’évoluent pas, en 2050 celle-ci aura un effet plus que néfaste pour l’homme puisqu’elle tuera une personne toutes les trois secondes… sans parler des élevages. Voici qui est alarmant !

Certains de nos agents pathogènes viennent directement de l’animal. Voilà pourquoi il est important d’agir sur une des sources. C’est la réflexion d’une entreprise Choletaise, MCAI SAS avec sa division Octopus Robotics Dept.

Publicité

OCTOPUS ROBOTICS DEPT. propose une gamme de robots de décontamination, mobiles et autonomes, pour désinfecter de grands volumes tels que les aéroports, les bâtiments industriels, les établissements recevant du public (OCTOPUS BIOSAFTY) mais également pour la micro-pulvérisation de produits phytosanitaires et d’autres substances.

OCTOPUS POULTRY SAFE - Planete Robots

C’est ainsi qu’est né Octopus Poultry Safe, un robot autonome de décontamination. Il prévient et lutte contre les contaminations dans les bâtiments d’élevage avicole. Il est équipé d’un système de diffusion de produit assainissant et d’un système d’aération des litières, véritables foyers infectieux. De plus, il embarque divers systèmes intelligents : navigation, traitement d’image, cartographie, auto-apprentissage, pilotage automatique, caméra thermique… Ce robot aide ainsi, entre autres, à la surveillance de la température des bâtiments, vérifie le taux d’humidité, le niveau de CO2, la luminosité et le bruit.

Octopus Poultry Safe, qui vient de recevoir une distinction Innov’space 2016, sera commercialisé avant la fin de l’année 2016. Ce robot, ainsi que sa variante Octopus Biosafety, seront visibles sur le salon SPACE 2016 (salon international des productions animales) à Rennes, du 13 au 16 septembre 2016.

Pour plus de détails…

Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *