Ghost Minotaur, un robot ingénieux

Ghost Minotaur - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 13 Second

Vous rêvez d’avoir un chien, mais cela paraît contraignant. Aucun problème, d’ici cinq ans, vous pourrez vous procurer un animal de compagnie qui ne vous apportera certes pas le journal et ne vous comblera pas de léchouilles, mais il pourra ouvrir les portes pour vous !

Ghost Minotaur est un robot quadrupède créé par Ghost Robotics. Plateforme robotique à courtes pattes, la conception des jambes permet à cet engin de sauter et courir sur tous types de terrain. C’est ainsi qu’on peut le voir escalader un grillage, monter les escaliers ou même ouvrir une porte !

Ghost Minotaur - Planete Robots
Ghost Minotaur escalade les grillages

Equipé de moteurs rotatifs électriques classiques, il peut être piloté grâce à un joystick. Sa batterie 4S (16.8V) LiPo lui permet de se mouvoir pendant 20 minutes en usage intensif. Il embarque avec lui plusieurs capteurs, et une carte Arduino avec une micro SD et tous les logiciels nécessaires. Pour ainsi dire, il est prêt pour la vente (manuel de démarrage déjà disponible) ! Mais pour le moment, les coûts de fabrication sont encore importants (10 000 $). Cependant, Ghost Robotics espère pouvoir baisser le prix à moins de 1 500 $ d’ici 5 ans.

Il va donc falloir patienter un peu pour courir à côté de Ghost Minotaur, qui vous entraînera à une vitesse pouvant aller jusqu’à 7 km/h.

Alors, ce robot, vous l’imaginez pour un particulier ou pour l’armée ?

Source

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *