[Sondage] Drone et vie privée : votre avis

drone-voyeur - Planete Robots
0 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

Les drones sont voués à devenir le produit-phare des fêtes de fin d’année. Que ce soit pour les sportifs, les amateurs de photos et les fans de gadgets, le drone va être la star des achats pour Noël.

Actuellement, les drones ne sont pas autorisés à voler au-delà d’une certaine altitude au-dessus des terrains privés (sauf accord), voire pas du tout dans certaines villes. Cela pourrait ne pas empêcher votre petit voisin d’utiliser son drone au-dessus de son jardin, où la caméra embarquée peut apercevoir votre propriété.

Qu’en pensez-vous ? Donnez nous votre avis avec le sondage ci-dessous, et si vous êtes bavard, mettez un commentaire plus développé sur cette page. Les meilleurs seront publiés dans le prochain Planète Robots, dans la rubrique “ce que pensent nos lecteurs” !

[socialpoll id=”2389049″]

———————————————————————-

Si vous avez loupé les sondages précédents, ou même nos jeux… :

Sondages : Peur de perdre votre emploi à cause des robots – Peur de laisser votre voiture conduire pour vous ? – Avez-vous déjà un robot à la maison ? Préférez-vous regarder un match de foot joué par des robots ou des humains ? – Robot humanoïde, fiction ou réalité ? – Seriez-vous prêts à voter pour une intelligence artificielle ? 

Test : A quel robot ressemblez-vous ? – Comment appréhendez-vous les robots humanoïdes ?

Quizz : Reconnaître les robots de SF

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “[Sondage] Drone et vie privée : votre avis

  1. Bonjour,

    Attention, les zones de vol autorisée pour les drones sont très précises. Il est interdit d’évoluer en agglomération sauf si l’on décolle dans son propre jardin. Au vue du prix des drones, les pilotes vol de manière responsable en évitant de faire évoluer leur aéronef dans un espace trop restreint et aux abords d’obstacles (arbres,clôtures, maison). Il y a deux principales catégories de drones. Ceux taillés pour la course, de petite taille embarque des caméras de piètre qualité quand bien même il capturait une image de votre propriété, elle manquerait trop de détails pour présenter un quelconque intérêt (impossible de reconnaître une personne par exemple). L’autre catégorie de drone est celle orientée sur la prise de vue mais si le but est de jouer les voyeurs chez vous, le bruit des rotors caractéristiques auront tôt fait de le faire repérer. Regardez par dessus la clôture du voisin depuis sa fenêtre avec un appareil photo doté d’un zoom sera bien plus discret donc aucune raison de craindre cette utilisation des drones. De plus, les drones comme tout autre appareil de captation d’image tombe sur les même limitations imposées par la CNIL (cf loi n° 78-17). A partir du moment ou le cadre législatif existe, il n’y a pas à craindre que les mauvais comportement se multiplient.

    Au final, le seul drone dont il faudra se méfier sera celui de votre mairie. En effet, les collectivités sont de plus en plus intéressés par les drones pour survoler les jardins pour partir à la découverte de constructions non déclarées (piscines, extensions, abris de jardins)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *