Shandwich-o-matic, le robot qui vous “prépare” vos sandwichs

Sandwich-o-matic - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 14 Second

C’est bien connu, les roboticiens sont là pour nous soulager de certaines tâches. La fiction nous a d’ailleurs fourni plusieurs exemples de petits engins qui nous préparaient un petit déjeuner à une heure donnée (Retour vers le futur, Chérie, j’ai rétréci les gosses…). Pas étonnant qu’on puisse ensuite découvrir ce genre de vidéo qui, j’en suis sûr, devrait pouvoir vous distraire aujourd’hui !

Bon… je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a encore un peu de boulot 🙂

Ce concept est né pour un hackathon organisé par l’Université Trent (Peterborough – Canada) qui a lieu du 4 au 6 novembre 2016. La machine répond à une commande vocale. Le grille pain, grâce à une carte Arduino, se penche pour laisser tomber un toast. Les tubes qui contiennent les aliments tournent ensuite jusqu’à faire tomber ceux demandés lors de la commande vocale. La rotation s’effectue grâce à des servomoteurs. Et un nouveau toast clôture la conception du dit sandwich.

Voici la vidéo avec la commande vocale :

Malgré le côté comique du robot, les concepteurs ont bien l’intention d’améliorer le concept. Allez, il y en a bien parmi vous qui vous nous créer une machine un peu plus… fonctionnelle ?!!

Plus de détails

Vous aimerez aussi :

Une mouette-drone pour vous asperger de crème solaire

Robot Drone Man, un drone avatar !

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *