HERB, un robot majordome qui fait du théâtre !

HERB - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 43 Second

HERB (Home Exploring Robotic Butler – Butler = Majordome) est une plate-forme de recherche pour l’institut de robotique de l’Université de Carnegie Mellon, à Pittsburg en Pennsylvanie. Ce robot sert à l’étude des logiciels, algorithmes et diverses technologies permettant aux robots d’évoluer dans l’univers de l’homme, tout en effectuant des manipulations complexes. Par conséquent, ses bras sont longs, flexibles et ses doigts (pinces) lui permettent de ramasser des objets.

Ce robot majordome a pour but de pouvoir aider à leur domicile des personnes à mobilité réduite, en accomplissant des tâches du quotidien.

Mais HERB a plus d’une flèche à son arc puisqu’il a eu l’honneur de monter sur les planches. Il a donné la réplique à une étudiante en art dramatique, Olivia Brown, dans une comédie de David Ives, “Sure Thing“. Le robot fait connaissance avec une jeune femme dans un café. Ils discutent mais lorsque le robot est maladroit, une cloche sonne et la conversation reprend à ses débuts, jusqu’à ce que l’échange soit positif… Cela n’est pas sans rappeler le film “Un jour sans fin” !

Ne disposant pas de visage, toutes les expressions doivent passer par les gestes et la voix.

Le but n’est de ne pas lancer HERB dans une carrière d’acteur, mais plutôt d’étudier la façon dont les mouvements d’un robot peuvent être rendus plus familiers et moins intimidants pour les gens qui, un jour, vont vivre avec eux. L’objectif du projet de théâtre est d’adapter les traditions du théâtre, des contes et de la narration humaine pour aider à affiner les mouvements du robot, dit M. Zegling de l’Institut.

HERB a aussi participé à la campagne marketing d’Oreo : “Cookie vs cream”. Il devait réussir à enlever la crème des biscuits. Opération réussi, bravo HERB !

Vous aimerez aussi :

https://www.planeterobots.com/2016/02/24/relay-le-robot-room-service/

Faut-il voir en SCHAFT une possibilité de robot majordome ?

 

 

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *