Un scooter autonome au cœur du MIT

scooter autonome - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 36 Second

Nul doute que tous les moyens de locomotions vont devenir totalement autonomes dans les années à venir. Et si la voiture peut trouver son autonomie, pourquoi pas un scooter !?

Commençons doucement avec un scooter pour piéton, donc nullement pensé pour les routes. L’Université Nationale de Singapour, en collaboration avec le MIT et le SMART (Singapore MIT Alliance for Research and Technology), vient de dévoiler ce petit véhicule électrique qui peut évoluer autant en extérieur qu’en intérieur. Et pour cause : à Singapour, les accidents dus aux personnes trop penchées sur leurs smartphones sont nombreux ! Si elles évoluent sur un véhicule qui les mène d’un point A à un point B, tout en leur laissant consulter leurs mail, alors les incidents seront réduits…

scooter autonome - Planete Robots
Le scooter peut aussi être utilisé en intérieur

Ce scooter de 50 kg peut avancer à 6 km/h. Ses capteurs lasers lui permettent de détecter les obstacles jusqu’à 2,5 mètres à l’avant et 10 cm sur les côtés. Il pourra ainsi s’arrêter, ralentir ou même contourner un piéton ou tout autre objet. Scott Pendleton, un des responsables du projet explique :

Nous avons fait des tests dans le Corridor du MIT qui est très difficile d’accès car c’est un long couloir sans recoin ni signe distinctif. Mais nos algorithmes ont bien répondu aux exigences de ce nouvel environnement.

Le but de ce projet est de pouvoir faire évoluer ce véhicule en un deux roues plus léger. Il pourrait servir d’intermédiaire entre la voiture et le bureau, ou la voiture et les magasins… une aide pour les personnes à mobilité réduite en somme !

Vous aimerez aussi :

Nissan a recréé les fauteuils autonomes de Wall-E

wiiGo, un caddie autonome qui vous suit et porte les courses

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *