CES robots enfants - Planete Robots
0 0
Read Time:2 Minute, 8 Second

Alors que le CES de Las Vegas a lieu en ce moment même, avec la présence de quelques boites françaises maintenant bien connues de Planète Robots – comme Cybedroid qui y présente la dernière version de Leenby, Hease Robotics avec son nouveau robot Hease, ou Blue Frog Robotics avec Buddy – nous allons ici nous intéresser aux nouveautés destinées aux enfants.

Notre coup de cœur va vers Leka, un “ballon” robotisé aux yeux enchanteurs, qui est conçu par une start-up française du même nom pour aider les enfants atteints de troubles de développement (autisme, trisomie, polyhandicap). Leka est un robot interactif et éducatif qui effectue des stimuli grâce à ses mouvement, ses sons, ses couleurs, ses vibrations et ses émotions qu’il partage grâce à son écran.
Leka est actuellement disponible sur Indiegogo à 490 $ pour une livraison en février 2018.


Lego est de la partie avec sa dernière nouveauté qui touche essentiellement les enfants : Lego Boost. C’est un kit de robots programmables, ludiques et éducatifs. A partir de 7 ans, les enfants pourront coder grâce à une application et mettre en mouvement un robot, une guitare, un chat et une voiture. Ils sont livrés avec un moteur, un capteur d’inclinaison et un capteur de couleur et de distance. Les enfants y passeront des heures avec les 60 actions de programmations possibles !
Le kit sera disponible en août 2017 pour 160 $.


Kuri, un robot compagnon, risque aussi de plaire aux enfants. Conçu par Mayfield Robotics, start-up Californienne, il se veut être un assistant domestique sur roues. Dotés de plusieurs capteurs et caméra, il peut prendre des photos, filmer, surveiller la maison et contrôler tous les objets connectés de la maison. Il peut reconnaître les voix et vous suivre du regard mais ne vous répondra que par des petits sons, des mouvements de tête ou des lumières, ne disposant pas de la parole. Il pourra tout de même, grâce à ses quatre microphones, vous faire écouter vos musiques préférées !
Disponible pour la fin de l’année 2017 pour 700 $, mais peut-être pas encore en France… Laissant alors la place à Buddy 😉

https://www.youtube.com/watch?v=MCf9uuQtNuI


Vous aimerez aussi : 

Photon, un petit robot éducatif qui se développe avec l’enfant

https://www.planeterobots.com/2015/12/22/construire-son-premier-robot-un-jeu-denfant/

Les 5 meilleurs robots à offrir à vos enfants pour Noël

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *