Planète Robots sur France 3

0 0
Read Time:39 Second

Les médias prennent de plus en plus conscience que la robotique et les intelligences numériques entrent dans nos vies, au travail et à la maison. France 3 a ainsi diffusé un reportage sur la révolution des objets connectés, des intelligences artificielles et des robots. Qui de mieux pour venir ensuite débriefer en retour plateau après la diffusion du reportage ? Un membre de Planète Robots !

Et c’est Philippe Seban, directeur de publication de Planète Robots, qui s’est rompu à l’exercice. Le débat a tourné autour de l’emploi et des conséquences de la robotisation de la société dans les prochaines décennies.

Robot Wars a repris en Grande Bretagne

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

2 thoughts on “Planète Robots sur France 3

  1. Wow … Si le début du reportage de France 3 est plutôt pertinent et ne cherche pas à verser dans le sensationnel (pour une fois), l’intervention de M. Seban n’a aucun intérêt : ses réponses sont un ensemble d’informations imprécises,qui répondent à moitié aux questions. Quelle légitimité a ce monsieur à parler de robotique ? Est-il roboticien ? Chercheur ? Industriel du domaine ? Sociologue, pour anticiper les effets sur la société ? Ou vient-il juste faire la pub pour son magazine ?

    1. Merci JohnJacques pour votre commentaire, Philippe Seban est le directeur/fondateur de cette publication et il suit donc de près les avancées de ce domaine depuis maintenant plus de 7 ans. Il est tout à fait compétent pour répondre à ce genre de questions. Après, personne n’est vraiment à l’aise pour répliquer du tac-au-tac aux questions d’un journaliste quand on est pas habitué et, avec une trentaine de secondes pour développer chaque question qu’on ne connaît pas à l’avance, on ne peut pas faire de miracle. Il faut donc rester très ‘superficiel ‘ pour tenir dans le délai imparti.
      Et, en effet, il vient surtout pour faire connaître un peu plus le magazine. Et oui, Philippe Seban fait de la pub pour Planète Robots, c’est aussi un peu son métier de faire découvrir le fruit de notre travail. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *