Google ajoute une nouvelle lettre à son Alphabet

Google Car Waymo
0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Il faudra dorénavant ajouter une nouvelle lettre dans la liste des réalisations du groupe Alphabet de Google, W pour Waymo.

Logo de la nouvelle filiale de Google
Logo Waymo

 

Hier nous évoquions la collaboration d’entreprises BMW, Intel et Mobileye, souhaitant développer une plateforme de développement commune destinée à être proposée ensuite à d’autres constructeurs.

Et c’est la nouvelle direction que prend la voiture autonome de Google avec probablement Honda (comme l’indiquait un communiqué de presse du 21 Décembre dernier), plus tout à fait sous la forme qu’on connaissait, plus sous la forme d’une technologie mise à disposition. Verrons nous un peu comme pour les mobiles, des constructeurs mettre à disposition des véhicules équipés soit d’une technologie d’intelligence artificielle de Mobileye ou Waymo ? C’est un peu le signal que donne cette annonce de changement de stratégie.

Honda va aussi en bénéficier, car la marque cherchait à explorer de nouvelles voies en matière de véhicules autonomes, et la collaboration avec Waymo va leur permettre de joindre des véhicules Honda aux flottes de véhicules autonomes qui parcourent déjà les routes américaines.

 

Fin 2017, des voitures 100% autonomes sur les routes

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *