Read Time:1 Minute, 27 Second

Il a un petit surnom bien sympathique, “Flippy” 🙂 il peut être installé dans un fastfood en quelques minutes. Une batterie, pas de cuisine, mais une batterie de capteurs et de caméras lui permet de percevoir son environnement.

Avec ses capteurs performants et une programmation très efficace : il ne rate jamais la cuisson d’un steak, car il identifie la couleur de la viande sur le gril, localise en temps réel sur la plaque chauffante le type de hamburger, le morceau de poulet, le steak avec la tranche de fromage pour le cheeseburger. Pour cela, il utilise des capteurs vidéos associés à une reconnaissance de forme, et une caméra thermique, pour identifier la destination de chaque plat en cours de cuisson et à quel moment il doit les prendre sur la plaque et les déposer sur les pains, donc il peut aussi s’occuper de la cuisson, et tout ça en prenant soin de bien éviter les humains à proximité…

Alors bien sûr, on pourrait dire que ce robot va faire disparaître des emplois, à n’en pas douter cela va être le cas, mais ce robot est présenté par Miso Robotics, comme un collaborateur. Pendant que le robot travaille sur la tâche ingrate de la cuisson, l’humain peut préparer avec plus de soin les ingrédients et mieux présenter les hamburgers… Ce robot très perfectionné est aussi capable de découper des légumes, cuire les œufs, s’occuper de la cuisson des frites, de la mise en boîte des hamburgers…

source : http://www.misorobotics.com

Un robot cuisinier bientôt dans nos maisons ?

Les sushis et les pizzas dressés par le robot DuAro

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *