Mariage avec une androïde

Une actualité insolite cette semaine, un ingénieur chinois s’est marié non officiellement avec sa compagne robot qu’il a conçue après une déception amoureuse.

Zheng Jiajia, 31 ans, développeur en intelligence artificielle conçoit et crée des robots à Hangzhou dans la Silicon Valley chinoise “Hangzhou’s Dream Town”. C’est dans la province du Zhejiang, qu’il a créé son robot féminin à la fin de l’année dernière.

Publicité

Sa compagne qui se nomme Yingying est équipée de la reconnaissance faciale et de synthèse vocale.
Zheng et sa création se sont promis fidélité lors d’une simple cérémonie ou son androïde Yingying portait un costume noir et sa tête était couverte d’une écharpe rouge lors de la cérémonie, un rituel traditionnel de mariage chinois.
Zheng Jiajia a fait savoir que Yingying, à leur cérémonie de mariage vendredi, avait attendu patiemment sans se plaindre en attendant sur le lieu du mariage…

La future mariée attend patiemment le moment de son mariage avec un humain

Les témoins de l’événement étaient la mère de Zheng et ses amis.
Un de ses amis a déclaré au journal que Zheng était contrarié de ne pas avoir réussi à trouver une petite amie et c’est pourquoi il se serait tourné vers la compagnie d’une androïde.

Le rapport de presse à l’origine de cette situation insolite, déclare que Zheng avait l’intention d’améliorer son robot pour lui permettre de marcher et même de l’aider dans ses tâches ménagères.
Zheng travaillait jusqu’en 2014 pour la société multinationale chinoise de télécommunications Huawei.

Au japon des mariages se font bien avec des robots pasteurs 🙂

 

[Test] Comment appréhendez-vous les robots humanoïdes ?

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut