Comment travailler avec ses robots avec humour

0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

Un article qui va bien vous occuper ce week-end avec les liens annexes que nous vous fournissons. Avec toutes ces informations vous allez être calés en matière de bras robot.

Il s’appelle Jochen Alt, il est allemand et exerce comme architecte de structure d’entreprises, il est passionné de robotique et depuis plusieurs années il partage sur la toile ses créations robotiques. Il a entre autres réalisé, un robot qui parle : Paul qui se tient sur une boule et se déplace un peu comme le BB-8 de Star Wars, ou une réplique robotisée de la lampe d’architecte Luxo du premier dessin animé de Pixar.

 

Une de ses dernières réalisations n’a pas manqué d’attirer l’attention ces derniers jours : son bras robot Walter, qu’il met en scène dans une vidéo avec ses enfants.

Ses performances pour un robot imprimé en 3D sont aussi impressionnantes qu’un robot professionnel, il est capable de porter un objet de 500 g, utilise des algorithmes de trajectoire optimisés. Ses moteurs pas à pas sont à entraînement par courroie et équipés de capteurs d’angles séparés. Il utilise un Trajectoire Planner, une interface utilisateur pour les trajectoires, un programme pour exécuter les trajectoires basées sur les courbes de Bézier et faisant appel à la cinématique inverse, un cortex basé sur un microcontroller 32-bit ARM Teensy 3.5 qui transmet les commandes aux 5 moteurs de la combinaison poignet/coude/avant-bras/bras supérieur/hanche… Les trois plus lourds moteurs pas à pas, en fait ne se déplacent pas, mais se tournent uniquement lorsque le bras monte ou descend.

Bonne lecture sur ces blogs fournis en fin d’article

Sources de l’histoire de son bras robot vintage : Lien vers ses dernières réalisations
Sources de son robot lampe : http://www.kobalt-it.de/luci

Il vous reste 1 mois pour être un des premiers à avoir Niryo à la maison

Un bras robotisé capable de gérer plusieurs imprimantes 3D

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *