En août 2017 est annoncé le début d’un choc de titans robotiques

0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Si en période de guerre froide on pouvait occuper les peuples avec des combats de boxe, la technologie aidant et évoluant, de nouvelles façons de régler les conflits vont peut être voir le jour et permettre à de grandes puissances de s’affronter sur un ring, et sur un ring uniquement…
Ce qui serait préférable pour nous tous…

Comme vous l’aviez peut-être suivi dans les actualités robotiques, deux sociétés de robotique respectivement américaine et japonaise se sont lancées dans la production de robots géants de combat, appelés aussi Mecha dans des séries de S.F.

Un duel de mecha dans une web-série

On parle là de machines dont les poids se mesurent en tonnes… et sont essentiellement commandées par des humains.

Ces deux machines s’affronteront dans une websérie vidéo qui sera diffusée sur YouTube.
Exemples de révélations techniques sur ces robots :
Kurata dispose d’un V-Sido, système d’exploitation du robot, et d’un simulateur temps réel, ce système permet un contrôle simple point par point qui peut être basé sur deux contrôleurs de mouvement ou écran tactile. Le mecha est composé de 30 vérins hydrauliques, il pèse 4,5 tonnes et peut se déplacer à une vitesse maximale de 10 km/h… On connaît peu d’informations sur le mecha de Megabots, on apprend cependant que le MKIII pèsera environ 4 fois le poids du robot japonais…

À suivre donc. Les inscriptions pour suivre les informations de ce “combat” à venir se font sur le site : https://www.megabots.com/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *