L’exosquelette qui ne vous laisse jamais tomber

0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

L’École polytechnique fédérale de Lausanne et la Scuola Sant’Anna en Italie, nous présentent aujourd’hui une concrétisation d’une thèse présentée en 2016 sur le développement d’un exosquelette d’assistance à la marche pour les personnes âgées. (Thèse de 187 pages disponibles ici : https://infoscience.epfl.ch/record/217937/files/EPFL_TH6947.pdf )

L’idée est d’équiper pour la marche, une personne âgée, avec un exosquelette simplement porté à la taille, qui est capable en à peine un peu plus d’un clignement d’œil (350 millisecondes pour être précis) d’appliquer une force au niveau des jambes lorsqu’un faux mouvement de la personne âgée risque d’entraîner sa chute.

D’après des scientifiques, ce serait bien le premier système robotique de ce genre.

En ce qui concerne les informations techniques sur l’équipement, le matériau principal est de la fibre de carbone, l’exosquelette ne pèse que 5 kg. L‘exosquelette est associé à un ordinateur qui apprend en quelques minutes la marche normale de la personne sur un tapis roulant de paramétrage et ensuite, il est capable de corriger la marche lorsqu’il détecte des dérives dans la démarche et une anomalie dans l’équilibre et ce, en maintenant la personne debout par application de forces contraires.

Un exosquelette pour les enfants atteints d’amyotrophie spinale

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *