Un exosquelette pour les enfants atteints d’amyotrophie spinale

Read Time:1 Minute, 21 Second

Marcher n’est pas possible pour tout le monde. Certains n’auront jamais eu la chance, de leur vivant, de pouvoir se tenir sur leurs deux jambes, sans tomber… La robotique permet aujourd’hui, grâce aux exosquelettes, de pouvoir faire passer la marche du rêve à la réalité, tout comme cette histoire racontée en 2012, d’un homme qui a pu épouser sa femme, debout ! Cela parait tellement banal pour les personnes non handicapées… et pourtant !

Pouvoir faire passer ce rêve à la réalité dès le plus jeune âge, c’est le challenge du Spanish National Research Council. Les enfants âgés de 3 à 14 ans, atteints d’une amyotrophie spinale, vont pouvoir bénéficier, enfin, d’un exosquelette, réglable ! Cette maladie crée chez les porteurs une détérioration des muscles. En outre, la colonne vertébrale, n’étant pas assez stable, engendre des problèmes respiratoires ce qui affecte l’espérance de vie. D’où l’importance d’aider ces enfants, qui luttent quotidiennement !

2016-06-13 (53)

L’exosquelette de 12 kg, attaché aux jambes et au torse de l’enfant, l’aide à se lever et à marcher. Selon la croissance de l’enfant, il peut se régler mais il peut aussi s’adapter aux symptômes de patientCinq  moteurs sont intégrés dans chaque jambe, agissant alors comme des muscles artificiels. Composé d’aluminium et de titane, il dispose d’un petit ordinateur de bord qui contrôle les mouvements et d’une batterie d’une autonomie de 5 heures.

En plus d’un effet thérapeutique, l’exosquelette améliore la qualité de vie du porteur ! De belles innovations comme on les aime et que l’on souhaite voir se multiplier auprès de tous ceux qui en ont besoin !

Source

T. B.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *