Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Merci Eutelsat 172B, ça capte !

Merci Eutelsat 172B, ça capte !

Lors de vos prochains vols en avion, vous pourrez remercier Airbus Defence and Space de vous mettre à disposition son satellite à propulseurs plasmiques, si, si ! Car grâce à lui vous aurez accès à l’Internet haut débit dans l’avion.

On ne vous parle de ce satellite que parce que vous allez pouvoir suivre vos séries télé favorites en avion… Car non seulement il est équipé pour la première fois d’une technologie de propulsion entièrement électrique, qui n’utilise pas de carburant (système plasmique qui génère électriquement un plasma qui propulse le satellite), mais surtout que cette propulsion peut être orientée avec un système de double bras robotisé, de trois mètres de long chacun.

L’ intérêt de placer le groupe propulseur sur un bras robotisé est multiple, cela permet d’orienter le satellite avec une grande précision, chaque bras robotisé permet de placer une poussée au delà du satellite dans tous les axes possibles et ainsi de le placer avec précision.

Eutelsat 172B est un satellite de nouvelle génération qui rassemble ce que sera le futur des prochaines réalisations chez ADS.

La NASA va accompagner SpaceX dans sa quête martienne

Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *