Le Japon prépare une vague déferlante de robotique.

0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

C’est officiel, SoftBank Robotics achète Boston Dynamics et Schaft à Alphabet. L’annonce a été faite le 9 juin 2017 par SoftBank Group. Le groupe SoftBank se dote ainsi, en plus de leur précédente acquisition d’Aldebaran, des entreprises de pointe en matière de robots humanoïdes.
Cela faisait maintenant 1 an que la firme Alphabet dépendant du Groupe Google avait mis en vente Boston Dynamics, les créateurs de nos robots préférés Atlas, SpotMini ou le dernier impressionnant révélé en début d’année : Handle

Schaft, un nom qui est peut-être inconnu pour certain(e)s, est une start-up robotique japonaise qui avait remporté de façon spectaculaire en 2013, le DARPA Robotics Challenge, avec un score de 32 points, soit quasiment le double de la majorité des autres participants au concours de robotique annuel…

Le patron du SoftBank Group, Masayoshi Son, développe donc de façon spectaculaire, son catalogue robotique, dans lequel ont été investis ces dernières années, plusieurs milliards de dollars aussi bien en matière de puces nouvelle génération que de biotechnologie.

On a hâte de voir les prochaines surprises que nous réserverons les résultats de cette association de leaders en matière de robotique.

SpotMini, un robot très évolué capable de faire des tâches ménagères

Faut-il voir en SCHAFT une possibilité de robot majordome ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *