Allez ! Viens jouer au parc à Super Mario !

Read Time:1 Minute, 15 Second

En mars dernier nous avions écrit un article sur les jeux vidéo en réalité augmentée et sur des vidéos illustrant des débordements que pourraient avoir cette réalité virtuelle ajoutée à notre vie de tous les jours :

Partager sa vie de tous les jours avec une créature virtuelle, jusqu’où ?

Des jeux ont commencé à apparaître via nos téléphones portables, comme Ingress, qui utilise les hotspots de Google Map, ou plus récemment Pokémon GO.
Après des applications mobiles qui permettent des batailles de Pokémon en réalité augmentée, vous pouviez voir vos véritables Pokémon s’affronter dans l’arène par tablette numérique interposée :

Restons donc dans l’univers des créations Nintendo pour aller faire un tour dans l’univers de Super Mario.

Que diriez-vous de “réellement” jouer à un Super Mario en réalité virtuelle ? Abhishek Singh, artiste 3D, a réalisé avec la multiplateforme de développement Unity un niveau entier, le premier, du jeu original Super Mario sorti sur la console en 1983. Une fois équipé du casque Microsoft HoloLens, c’est tout le niveau qui s’affiche en réalité augmentée, et vous n’avez plus qu’à sauter joyeusement dans le réel pour influer sur les déplacements virtuels de votre avatar dans le jeu qui s’affiche en réalité augmentée.

Pour le moment, les déplacements sont sommaires mais cela laisse imaginer des futurs où nous pourrons voir sautiller nos chérubins, équipés de lunettes A.R. dans les jardins publics . Youpi !

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *