Une nouvelle levée de fonds pour Leap Motion

Read Time:1 Minute, 25 Second

Le 20 juin 2017 nous avions conté l’histoire de la start-up META, qui venait de faire une levée de fond, pour son système de lunettes de réalité virtuelle avec reconnaissance de mouvements des mains, un peu comme Leap Motion.

Et c’est justement Leap Motion, la start-up californienne, qui se fait remarquer par une nouvelle levée de fond de 20 millions de dollars. Par ce nouvel apport de finances, la start-up espère bien mettre un pied dans le marché asiatique, où fleurissent plein de casques V.R. (Cette nouvelle levée de fonds va permettre la création de nouveaux bureaux à Shanghai) et aussi ouvrir la technologie des lunettes à capture de mouvements à des domaines d’applications réelles autres que la recherche et le développement, pour l’éducation, la santé ou la formation industrielle.

L’avantage est que, sans conteste, comme pour le système de META, il n’a pas besoin de gants spéciaux : le simple mouvement des mains suffit à être reconnu par le software et ensuite être interprété. Mais en revanche, pour Leap Motion et son Leap Motion Image, l’écran est immersif plutôt qu’en réalité augmentée et donc moins ouvert sur l’extérieur.

Cette nouvelle annonce de financement dans ce domaine, laisse présager une arrivée sur le marché très prochainement d’outils de modélisation, d’interactions, totalement connectés. Être capable d’interagir avec une machine le plus naturellement du monde, sans contraintes d’interface est dans tous nos imaginaires.

 

https://www.planeterobots.com/2016/01/05/les-premieres-images-de-la-version-professionnelle-des-google-glass/

Partager sa vie de tous les jours avec une créature virtuelle, jusqu’où ?

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *