Read Time:1 Minute, 51 Second

Des robots bulldozers prêts à se lancer dans le terrassement de la Lune ou de Mars… ?

Quand un chargeur de chantier à chenilles, ou un petit bulldozer, devient autonome et est capable de faire un aménagement de terrain tout seul, juste en suivant les indications qu’on lui a  programmées. C’est ce que propose Built Robotics avec ce véhicule de chantier qui fonctionne de façon autonome, de jour comme de nuit…

Une fois l’application activée sur votre tablette, vous vous connectez au chargeur à chenilles et vous pouvez laisser travailler votre bulldozer tranquillement en ayant d’autres activités, ou en le regardant travailler. L’idée des concepteurs était simple : prenons les capteurs de dernière génération dont sont équipées les voitures autonomes, installons-les sur un véhicule de chantier préparé pour l’occasion, ne reste plus qu’à une équipe de développeurs de créer les applications, logiciels permettant de remplir avec efficacité les missions de terrassement qui seront confiées au robot chargeur. Le résultat est impressionnant, et est encadré par une campagne vidéo convaincante.

Avec l’application, on connait le temps que va durer le chantier



Le marché des terrassements et nivellements s’élève à 100 milliards de dollars, on peut comprendre l’intérêt de builtrobotics pour ce type de recherches, même si au départ on semble sceptique. Cela n’avait encore jamais été fait, et d’être les premiers à lancer l’idée, leur ouvre beaucoup de perspectives et donne du grain à moudre aux détracteurs de l’intelligence artificielle et de son influence sur le marché de l’emploi…   

Pour en savoir plus : http://www.builtrobotics.com/about/

Des solutions autonomes complémentaires à la construction d’habitation, ou l’aménagement de terrains :

Un robot imprime en 3D un pont

3 jours au lieu de 3 semaines pour monter des murs en béton d’une maison

Hadrian X, il pose, il colle et il empile !

Des robots iront construire des habitations sur la Lune et Mars

 

 

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *