Les prochains policiers volants seront à Dubaï

Read Time:1 Minute, 18 Second

On connaissait Chips (California Highway Patrol), il faudra peut-être faire avec les Daps (Dubaï Airway Patrol).

Les policiers qui avaient la chance de pouvoir traverser Dubaï en Lamborghini vont être jaloux de leurs collègues qui auront prochainement la chance de pouvoir se déplacer, en volant, aux commandes de leurs motos volantes d’intervention.

Le scorpio-3 en accélération

Dévoilé le octobre 2017 lors du Gitex Technology Week au Dubai World Trade Centre, le Scorpion-3 est basé sur un véhicule existant développé par la start-up russe Hoversurf. Annoncé il y a quelques semaines comme pouvant voler à une altitude maximale de 5 mètres, l’engin peut en fait voler bien plus haut, les chiffres officiels étant peut-être ceux d’un véhicule bridé.

Sur la vidéo ci-dessous, on peut juger des performances de l’appareil :

https://youtu.be/bx10bySZnYo

Le véhicule est équipé de quatre hélices et peut soulever un pilote jusqu’à une hauteur d’une vingtaine de mètres (si l’on en juge des performances observées dans la vidéo) et voyager jusqu’à 6 km pendant au moins 25 minutes. Selon HoverSurf, il peut transporter une charge d’environ 300 kg et évoluer à une vitesse de croisière de 70 km / h dans le ciel et se permettre des vitesses de pointe atteignant les 200 km / h.

Des robocops dans les lieux publics à Dubaï cette année

Hyperloop se place en France à Toulouse

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *