Une nouvelle vidéo de Boston Dynamics qui a fait le buzz mercredi ! Cette nouvelle vidéo impressionnante de SpotMini avec un nouveau design futuriste très étudié, qui si on l’observe bien avec son ouverture sur le dessus du carénage, semble toujours héberger un équipement similaire au bras sur son dos des derniers modèles présentés. Et sa démarche est encore plus féline, et même délicate.

Détails des scanners 3D de SpotMini à l’avant

Dans l’autre vidéo, que nous vous partageons avec vous (ci-dessous), on peut admirer les performances de SpotMini lors d’une démonstration qui a lieu pendant une conférence TEDX. Durant cette présentation, on comprend que le robot quadrupède est bien commandé par moments par un humain avec une télécommande, mais que dynamiquement et de façon totalement autonome le robot décide avec l’aide de tous ces capteurs, de poser ses pattes correctement au sol sur les zones les plus adaptées, l’humain transmet avec sa télécommande une direction à suivre, mais c’est Spot Mini qui décide de la meilleure façon d’atteindre l’objectif.

Lorsque pendant la démonstration, on lui demande d’aller chercher une canette de soda qui est posée sur une table, le robot sait uniquement où est posée la canette, et de façon autonome il va aller la chercher et l’attraper avec sa pince au bout de son bras (Et non pas son bec, ou une mâchoire au bout d’un long cou) et il va adapter sa position, l’angle pour attraper l’objet et ensuite aller le donner en étant à une hauteur accessible.

SpotMini, un robot très évolué capable de faire des tâches ménagères

Partagez cet article