Une vidéo sur des drones tueurs fait le buzz contre le déploiement des armements automatisés

0 0
Read Time:1 Minute, 54 Second

La vidéo “Slaughterbots” mise en ligne il y a seulement deux semaines, va bientôt atteindre les deux millions de vues. Par son effet viral, les réalisateurs de Stop Autonomous Weapons espère sensibiliser la population aux effets pervers de la technologie des automatismes à tout prix et sans réflexion. Le film met en garde contre l’utilisation, qui pourrait être faite des réseaux sociaux à la façon d’un filtrage des populations, et qui rappelle les temps sombres des guerres passées.

Les cibles sont choisies aux travers des réseaux sociaux

 

Le robot tueur en vol pendant la keynote

 

Le drone exposé au public, dans la vidéo comme le serait un équipement high-tech lors d’une keynote, comme on en a l’habitude d’en voir sur Internet, nous met tout de suite dans l’ambiance avec ce petit robot volant miniaturisé, disposant d’une charge creuse capable d’exploser le cerveau d’un humain en se projetant sur son crâne.

Le nettoyeur, le robot tueur tient dans la paume de la main

 

Par la suite c’est une vidéo montée comme un trailer d’un court métrage de science-fiction qui se conclut par un message expliquant que si l’on veut éviter que tout cela n’arrive, il est temps de se manifester rapidement, car ces événements pourraient ne pas rester que des événements imaginés, mais bien la réalité.

Intervention en conclusion pour nous prévenir que le futur n’est plus si loin qu’on le pense

 

Vision de cauchemar de ces robots tueurs déversés par centaines de milliers

Ci-dessous, nous partageons avec vous une vidéo illustrant le principe existant des robots de combat en essaim. Ce nouveau type d’armement est déjà utilisé par l’armée américaine et sert à identifier des cibles potentielles, une fois déployés sur une zone de combat les drones identifient la ou les cibles :

La vidéo entière de Stop Autonomous Weapons est disponible ci-dessous :

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *