Alors que les matchs à Roland Garros ont débuté cette semaine, vous avez peut-être une petite idée du sujet qui va nous intéresser aujourd’hui ? C’est un nouveau robot qui va faire peur aux petits boulots qui gravitent autour de l’événement sportif : le ramasseur de balles de tennis ! Tennibot, le robot ramasseur de balles, tient facilement dans le coffre d’une voiture et se transporte ensuite comme un petit caddie de marché. Le matériel se décompose en deux parties, un ramasseur robotisé équipé de deux balais et un panier détachable une fois plein.

Le terrain de jeu idéal de Tennibot

Via une application mobile, le robot décompte le nombre de balles ramassées, il peut être commandé à distance, des paramètres de ramassages peuvent être programmés. Sa zone d’action est contrôlée à partir d’une station fixée sur un des poteaux du filet, équipée d’une caméra qui permet de le rendre autonome. Pendant que vous jouez, Tennibot peut ramasser les balles. Pendant un entraînement, si l’envie vous prend, vous pouvez commander le robot à distance avec votre smartphone !

Un Kickstarter se termine dans une semaine, le robot et sa station sont vendues 675 dollars, les kits seront livrés à partir de janvier 2019.

Video de Tennibot :

 

Tenté(e) par un(e) Roomba sur un terrain de golf ?

Partagez cet article