Skypod de Exotec le robot français de manutention en trois dimensions

skypod
0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Exotec est une startup lilloise née en 2015, qui a conçu un système particulièrement ingénieux de robots destinés au stockage des petites marchandises. Les robots ressemblent à des plateformes roulantes, ils fonctionnent en essaim, et peuvent être programmés, et entretenus facilement sur une plateforme spécialement adaptée.

L’ensemble du modèle Skypod avec les rayonnages sur mesures

Des rayonnages spécialement conçus pour ces machines sont équipés de rails sur toute leur hauteur, et ce qui fait la particularité de ces robots c’est que non seulement, les Skypod se déplacent sur le sol de l’espace de stockage, mais en plus, ces robots peuvent aller s’approvisionner en marchandises en venant rouler sur toute la hauteur du rayonnage, ensuite une fois le bon bac de stockage atteint, le robot déploie une plateforme solidaire du chariot qui vient récupérer le bac contenant la marchandise.

Visuel de la plateforme de déchargement du Skypod
Gestion et agrandissements du parc des rayonnages

Cette startup qui compte bien se faire connaître mondialement pour cette technologie innovante est actuellement déployée dans un entrepôt de l’entreprise Cdiscount. Pour parvenir à ses fins, la startup lilloise vient de lever 15 millions d’euros auprès d’Iris Capital.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *