Les drones au service des secours.

0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Alors qu’il peut arriver lors de catastrophes de grande ampleur, que les secours se basent pour leur intervention sur site par faute de moyens, sur des vidéos qu’ils peuvent voir à la télévision diffusées par les chaînes sur place, les technologies tels que le drone et le topographie 3D sont en train de se faire une place parmi les membres des équipes des services d’interventions et de secours aux personnes.

Une zone d’intervention vient d’être scannée par un drone

En Pologne, en mai dernier ont eu lieu des manœuvres destinées spécialement aux services de secours, afin de démontrer l’efficacité de l’utilisation des nouvelles technologies.
Parmi ces technologies testées, figuraient le drone, en survolant une zone d’intervention avec un drone, le lieu peut-être numérisé en 3D, une fois les informations transmises au centre opérationnel de crise, il est plus facile pour les responsables des équipes d’organiser les secours, avec une connaissance parfaite des lieux.

L’idée de ces manœuvres étaient d’aussi organiser des secours dans le cas d’un incident grave concernant plusieurs pays partageant les même frontières.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *