Principe validé par Elon Musk pour le tunnel de Boring

Elon Musk vient de faire une première démonstration publique du premier tunnel destiné à transporter les voitures avec leurs conducteurs sous la route, pour les conduire plus rapidement d’un point A à un point B, comme par exemple du domicile vers un terrain sportif.

Anilmation 3D pour expliquer le principe de chargement dans le tunnel

Accompagné d’une journaliste de CBS News, Elon Musk a révélé le tunnel de moins de 2 kilomètres, dans le quartier d’Hawthorne à Los Angeles, servant de tunnel de validation de principe. Dans ce quartier se trouvait déjà un tunnel de surface pour Hyperloop à une échelle réduite. Le futur des déplacements annoncé, est de traverser la ville de Los Angeles à la vitesse de 240 km/h ! Deux ans après, nous y voilà avec ce premier maillon d’un nouveau moyen de transport urbain qui se confronte parfois avec des plaintes du voisinage.

Publicité

Capture de l’animation 3D de Boring

Pour un coût très inférieur au kilomètre, annoncé 100 fois moindre que la méthode classique utilisée pour les tunnels des transports en commun, la société Boring vient de signer pour un tunnel de plus de 27 kilomètres pour Chicago.

C’était mardi dernier, une tesla Modèle X chargée sur son chariot
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut