Avec la programmation des robots sphériques que l’on connaissait sous formes de jouets robots répliques de jouet de StarWars, Sphero a confirmé l’achat de l’entreprise LittleBits très connu dans le monde de la programmation et de la robotique grand public. Les systèmes de modules destinés à l’apprentissage de la création de circuits électrique et électroniques représentent à eux seuls plus de 50 brevets à travers le monde.

En faisant cet achat Sphero s’apprête à devenir le plus grand fabricant de robotique et d’électronique grand public avec plus de 140 brevets orientés robotique et électronique…

« Nous sommes ravis d’intégrer LittleBits au sein de Sphero « , a déclaré Paul Berberian le PDG avant l’acquisition. « Les enseignants ont besoin de solutions éprouvées qui améliorent l’apprentissage de leurs élèves, et les enfants veulent une technologie qui leur permette de vivre des expériences épiques. Maintenant, Sphero est mieux placé pour introduire les meilleurs outils de codage et les outils STEAM pratiques comme littleBits dans encore plus de salles de classe à travers le monde. »

Ayah Bdeir la fondatrice de LittleBots, quitte l’entreprise.

sources :

Si vous ne connaissez pas encore littleBits

Partagez cet article