Quand l’I.A. de Youtube bloque les vidéos de combat de robots pour des raisons de protection animale.
C’est ce qui est arrivé aux producteurs de contenus sur les combats de robots qui ont remarqué il y a quelques jours la disparition de vidéos en rapport avec leur passion favorite.
Suite à une mobilisation des fans de ces émissions par la production, tout est revenu dans l’ordre. Il s’avère que les algorithmes de l’I.A. visant à empêcher de façon automatique la publication de contenu violents envers les animaux a considéré que c’était bien le cas de ces vidéos où l’on peut voir des robots se mettre en morceaux à coups de pics en acier ou de scies circulaires.


L’événement a beaucoup amusé la communauté, car les vidéos de ces combats ont été bloquées si rapidement en masse, que des internautes voyaient dans ces censures l’intervention d’une I.A. cherchant à protéger la maltraitance envers ses frères robots.

Le message reçu de Youtube par Jamison Go finaliste de la dernière saison de Battle Bots :

Bonjour Jamison Go,
Comme vous le savez peut-être, nos lignes directrices communautaires décrivent le contenu que nous allouons et que nous distribuons.
Pas autorisée sur YouTube, votre vidéo MassDestruction S Speed Wedge 1 contre Ubersaw nous a été signalée pour contrôle. Après examen, nous avons déterminé qu’elle viole nos règles et nous l’avons supprimée de YouTube.
Nous savons que cela peut être décevant, mais il est important pour nous que YouTube soit un site et un endroit sûr pour tous. Si le contenu enfreint nos règles, nous le supprimons. Si vous pensez que nous avons fait une erreur, vous pouvez faire appel et nous jetterons un autre coup d’œil.
Continuer la lecture pour plus de détails.
Restrictions concernant le contenu vidéo
Contenu qui montre l’infliction délibérée de souffrance aux animaux ou le fait de forcer les animaux à se battre n’est pas autorisé sur YouTube.
Exemples : non limité aux combats de chiens et de coqs.
Nous passons en revue les contenus éducatifs, documentaires, artistiques et scientifiques au cas par cas.
Des exceptions limitées sont prévues pour les contenus dont le contexte est suffisant et approprié, où le but de l’affichage est clair.
Impact sur votre compte
Veuillez noter que ce renvoi n’a pas donné lieu à un bannissement en vertu des lignes directrices de la collectivité ou à une grève.
Pénalité sur votre compte
Nous vous encourageons à passer en revue toutes les vidéos de votre compte pour vous assurer qu’elles sont en ligne avec les directives de la communauté, car d’autres violations pourraient entraîner un blocage temporaire de votre compte ou même mener à la résiliation du compte.
Sincèrement,
L’équipe YouTube

sources :
https://www.theverge.com/tldr/2019/8/20/20825858/youtube-bans-fighting-robot-videos-animal-cruelty-roughly-10-years-too-soon-ai-google

Partagez cet article